L'île logique

Suivez-nous sur

Nos objectifs

Par la comédie, le clown-théâtre, des chansons pédagogiques, des expériences scientifiques et l'art en général (théâtre, musique, jonglerie, etc...), l'île logique utilise l'absurde et son indéniable avantage d'inciter le spectateur à comprendre par lui même, tout en laissant une large place à l'humour et à l'imagination.

Cédric, titulaire d'un DEA de logique mathématique, s'est assuré auprès du rectorat de Rennes, de la conformité de ses créations au programme scolaire.

Nous pouvons fournir les dossiers pédagogiques pour chaque prestation.

Possibilité de traiter des sujets adaptés à une demande particulière.

Nous sommes en Bretagne, dans le Morbihan mais pouvons nous déplacer dans toute la France, voire plus loin...

vulgariser la science

par des moyens burlesques et absurdes

La démarche scientifique (logique, mathématiques, physique théorique et fondamentale) est interdisciplinaire : philosophie, littérature, histoire, écologie, environnement, arts, etc. Cette transversalité est, selon nous, un moyen indispensable pour déclencher des vocations scientifiques, en particulier chez les jeunes, et surtout pour rapprocher le grand public des principes de la science dans la mesure où, paradoxalement, cette dernière paraît être de moins en moins abordable par chacun de nous, inaccessible au non initié, alors qu’elle remplit de plus en plus la réalité de notre quotidien.

La science fait peur tout en émerveillant. Nous souhaitons aider chacun à correctement se positionner, à développer son sens critique et ainsi pouvoir se forger une opinion objective et réaliste sur le monde moderne dans lequel nous vivons, tout en saisissant mieux la nature de l’univers qui nous entoure.

Nous souhaitons permettre à chacun de comprendre tout en se divertissant, mettre de la ludicité dans la lucidité !

On peut lire ici une réflexion portant sur les rapports entre le clown et les sciences abstraites.