L'île logique

Suivez-nous sur

Crédits

CRÉDITS, soutiens et références :

L'île logique est soutenue par de nombreuses personnes morales et physiques, nous les remercions tout particulièrement pour leur soutien !

- L'île logique sur France-Info (Marie-Odile Monchicourt)

- L'île logique dans "Pour la science" (animations Paris plage, ICHEP 2010)

- L'île logique au Grand Palais (Ministère de la recherche, Ville Européenne des sciences)

- Articles parus en presse ici

Logo Conseil Général Morbihan

Le Conseil Général du Morbihan qui soutient depuis plusieurs années le premier spectacle. Nous sommes actuellement dans un partenariat pour créer des projets pédagogiques avec des collèges du Morbihan dans lesquels nous donnons des représentations.

 

Logo Région Bretagne

    Le Conseil Régional de Bretagne qui nous a soutenus lors de notre présence à la Ville Européenne des Sciences, organisée par le Ministère de la Recherche au Grand Palais à Paris en novembre 2008.

 

Logo Institut Poincaré

L'institut Henri Poincaré, dirigé par Cédric Villani (Medaille Fields 2010) nous a soutenus pour la création de saynètes clowns sur les travaux d'Evariste Galois (ambiguïté de la symétrie, permutations, groupes, etc.) en octobre 2011 et pour ceux sur Poincaré en novembre 2012.

 

Logo Association Cap'Maths

L'Association Cap'maths nous soutient pour les spectacles abordant les maths (Galois Poincaré, mythes et maths et l'affaire 3.14)

 

 

logo Ecole Polytecghnique

L'Ecole Polytechnique (Palaiseau) : Nous y avons joué deux fois dans le cadre de la nuit des chercheurs et avons écrit, joué et créé des chansons pour le projet Européen ELI (Extrêm light Infrastructure) auxquels ils sont associés, avec le CNRS.

 

logo CNRS

    Le CNRS nous a soutenus à plusieurs reprises (projet ELI notamment).

 

logo academie rennes

    Le rectorat de Rennes a confirmé que le contenu de ce que nous proposons est conforme aux programmes de l'Education Nationale.

 

Les personnes suivantes nous ont signifié par écrit leur soutien. Nous les avons sollicitées afin de pouvoir attester de la conformité du contenu scientifique de nos diverses créations à l'état des connaissances scientifiques actuelles, au programme de l'éducation nationale :